Trailwalker, kézako ?
Il a fallu peu de temps pour réunir une trailwalkeriste récidiviste, une wintertrailiste et 2 Oxfam débutants… 4 marcheurs très enthousiastes à l’idée de participer à l’édition 2018 dont on vous rappelle le principe : marcher 100 km en moins de 30 heures par équipe de 4, sans relais mais (bien) entourés de supporters. Notre but ? Terminer le trail et à 4 ! Pas de pression question chrono, même si chacun de nous s’est fixé un record à battre.
Notre objectif est donc de pouvoir collecter d’ici le mois de mai les 1 500 euros nécessaires à notre participation auprès de nos familles, nos amis, et notre réseau au sens large. Et si possible, récolter au-delà.
Cette somme sera intégralement reversée à Oxfam pour financer des programmes de lutte contre la pauvreté et les injustices dans me monde. Et comme Oxfam France est une association de solidarité internationale (loi 1901), vous bénéficierez d'une réduction d'impôt équivalente à 66% ! Pour vous donner un exemple, un don de 100 € ne vous coûtera réellement que 34 €.
Trailwalker 2018, nous voilà… On est les TRIC, on n’a pas le trac !
Les marcheurs
Raph, finaliste du Mud Day 2014, as du footing et très à cheval sur l’alimentation, est particulièrement motivé à l’idée de passer 30 heures sans dormir.
Thibault, sportif émérite rompu à l’escalade, au crossfit et à la course, se frotte pour la première fois à une distance supérieure à 40 km.
Isa a déjà participé à l’édition 2017. Un genou récalcitrant l’a contrainte à arrêter sa phénoménale progression à 76,4 km. Elle revient cette année, plus déterminée que jamais à terminer ce trail et à garder cette fois tous ses ongles de pieds.
Caro a déjà l’impression que les 30 heures dans le Morvan seront beaucoup plus difficiles que celles passées dans la vallée d’Abondance. Mais comme elle s’est autoproclamée chef d’équipe et que c’est son idée de participer, elle a repris l’entraînement.
Les supporters
Lorraine a renoncé au Wintertrail 2018 mais remplira ses obligations conjugales et amicales auprès des TRIC pour ce Trailwalker d'anthologie. Elle agitera au choix des photos de leur fils Arthur / de burger / du 77e km / de Marat Safin pour motiver chacun des membres de l'équipe.