Notre équipe c'est le Pari(s) !
Parce qu'on s'est lancé le défi, colossal pour nous, de marcher 100km en 30h au profit d'Oxfam pour aider, à notre façon, cette ONG à lutter contre les inégalités et la pauvreté... Et on a besoin de tout votre soutien dans notre démarche et pour récolter les 1 500€ nécessaires !
Mais pourquoi le Pari(s) ? Bah déjà parce qu'on vient de Paris tiens ! Enfin qu'on y habite en tout cas. Enfin pas forcément à Paris mais genre autour quoi. Et qu'on rate pas une occasion de s'en extirper, même si ça induit de marcher 100km en moins de 30h.
C'est aussi et surtout parce que le Oxfam Trailwalker c'est un pari en soit pour nous.
Un pari de réunir quatre personnes (de gauche à droite sur la photo : Marion, Martin, Noëmie et Franck) qui se connaissent un peu mais pas trop. Sauf une, qui nous réunit tous. D'ailleurs on lui a mis la pression pour l'ambiance. Le message est passé. Le Pari(s) c'est 4 personnes, qui doivent toutes arriver au bout donc. Dont une qui a déjà réservé la seule place de celle qui déclare forfait, une autre qui est ultra sportive (genre triathlon, à cheval sur l'alimentation et tout et tout) et qui compte faire de nous les meilleurs, une troisième qui vient de se découvrir un problème au genou et la dernière qui... qui... qui est parfaite, je crois qu'on peut le dire.
Tout ça pour dire que le Oxfam Trailwalker, ça coule pas de source pour nous. Et puis c'est un pari humain mais c'est aussi un pari sportif. 100km en 30h, vous vous imaginez ?! Sans relai et sans dormir. On a eu un peu peur quand on a vu que c'était à Lyon et qu'il y avait 2000m de dénivelé positif cumulé mais bon, on a mis 3 ans à constituer une équipe donc c'est pas ça qui allait nous arrêter. On verra ça à l'entraînement. Comment ça "on a pas encore commencé" ?!
En tout cas on sera super fiers d'avoir fait ce pari un peu fou et de l'avoir mené jusqu'au bout, malgré la fatigue, les ampoules, la douleur, le désespoir... Tout ce qui nous attend quoi.
Enfin bref, quatre personnes, quatre paris. Le dernier, et non le moindre, c'est le nerf de la guerre : l'argent, l'oseille, le flouz, la maille, les biffetons, les sous-sous. Parce que faut pas croire qu'on va se casser les jambes pour notre petit plaisir. Non Monsieur ! On le fait pour la bonne cause nous.
Plus sérieusement, l'objectif est de récolter 1500€ pour l'association Oxfam (les plus fins limiers d'entre vous l'auront peut être déjà compris). C'est un peu pour ça que vous êtes là d'ailleurs. Enfin on espère surtout ne pas vous avoir perdu avec nos déblatérations.
BREF, pour ceux qui ne connaissent pas Oxfam, c'est une confédération d'associations qui luttent contre la pauvreté et les inégalités dans le monde. La partie française s'applique à récolter des fonds pour les différentes actions internationales et à imaginer des solutions pour un monde plus juste et solidaire, qu'elle partage à travers des campagnes ou grâce à des actions de plaidoyer.
De part son histoire, le mouvement Oxfam repose sur la conviction que chacun peut s'engager à sa manière et que c'est cette multitude d'engagements qui pourra amener des changements concrets. C'est aussi pour ça qu'on a eu envie de relever ce défi et de faire ce pari.
Pour ça, on aura besoin de tout votre soutien, vous, familles, amis, employeurs, collègues, entreprises, associations, collectivités ou personnes croisées au hasard dans la rue !
Alors, vous voulez nous aider à rassembler les pépettes ? Vous êtes au bon endroit ! Faites directement un don à Oxfam France à partir de cette page, ce sera ajouté à notre cagnotte et -bonus pour vous- c'est déductible de vos impôts à hauteur de 66%.
Dans tous les cas, MERCI. D'avoir lu, participé, donné, de nous avoir aidé à concrétiser cette aventure, peu importe comment !
Ah et on oublie, le pari c'est aussi parce qu'on aime bien le film. D'ailleurs on voulait faire un photomontage avec nous 4 en mode "prise de poids et peignoir de thalasso" mais pas le budget et les compétences en interne. On a donc mis une photo d'une énième soirée où on a préféré boire des coups plutôt que de préparer le trail.
Mais on vous jure, on est PRÊTS !
PS : blague à part, on est 4 personnes assez sportives de base, on s'entraîne correctement et on sait que ça ne va pas être une promenade de santé ! Donc vous pouvez parier sur nous les yeux fermés !
Marion, Martin, Noëmie et Franck